mercredi 2 septembre 2020

Retour sur c&b ART-London en mars 2020

 En cette année 2020, la Terre entière parle de la même chose.

 

Il était prévu depuis longtemps que c&b ART fermerait son antenne londonienne fin mars, et que je m'en irais à la découverte de nouveaux horizons à exploiter et de nouvelles personnes avec qui partager ma conviction profonde : l'art est un langage d'une étonnante diversité et d'une profonde humanité. L'art, tous les arts, n'ont cure des frontières.

 

Du 13 février au 8 mars s'est déroulée l'exposition finale de c&b Art, présentant l'ensemble des travaux réalisés par les élèves au cours de l'année précédente. 

 





 

Mis en vente au profit d'ATD Quart Monde, ils ont rapporté la somme de 540£ à cette association convaincue que c'est en engageant les plus démunis dans des activités culturelles qu'on leur rend leur dignité.

 



Dès la clôture de l'exposition, les rues de Londres ont commencé à se vider, les avions ont déserté le ciel, les nouvelles alarmantes ont envahi mass média et réseaux sociaux. Nous avons fait disparaître tout l'atelier dans de grands cartons qui ont pris la route pour la Suisse, et le 21 mars nous avons attrapé le dernier vol commercial à destination de notre pays.

 


 

Le printemps 2020, plein de soleil et de chants d'oiseau, a plongé le monde de la culture dans une longue...hibernation.

L'automne est là, nous ouvrons lentement les yeux...